Frank Nicolet

L’ambiance qui règne dans ce club est une de mes plus grandes fiertés

Frank Nicolet

Il découvre le sabre auprès de maître Jacques Reilhès à l’école nationale de maîtres d’armes qui à cette époque se trouve… au CREPS de Dinard.

En 1991, Frank devient maître d’armes de la Lame d’Emeraude. Dès sa création en 1983, le club connait un bel engouement auprès des jeunes et engrange très rapidement des titres nationaux, puis internationaux.

Un de mes plus beaux souvenir, c’est sans doute le jour ou Carole Vergne a gagné la coupe du monde junior à Göppingen en Allemagne. C’était le jour de mon anniversaire. Lorsqu’elle monte sur le podium et qu’elle reçoit sa médaille d’or, elle me dédie cette victoire. Je ne m’y attendais pas et c’est une émotion que je n’oublierai jamais !

Selon Frank, les qualités d’un tireur sont l’explosivité, la maîtrise de soi, le relâchement et également la capacité à analyser une situation de manière extrêmement rapide. Mais au delà de cela, c’est l’ambiance qui règne dans le club qui est primordiale à ses yeux.

Au fil des années, nous avons créé une véritable famille sportive, un environnement chaleureux, au sein duquel la notion de partage est très présente. La bonne entente, autour de projets communs, entre le bureau et le maître d’armes est une nécessité.